« Nous devons redonner aux centres bourgs toute leur place dans la ruralité de demain, une ruralité vivante et attractive » rappelle le sous-préfet du Lot, en ouverture de la journée de rencontre lotoise, organisée par la DDT du Lot, en partenariat avec le CAUE.
Plus de 160 personnes, dont deux tiers d’élus, se sont en effet données rendez-vous à Cahors, le mardi 28 novembre 2017, autour du sujet de la « Revitalisation des centres bourgs, de l’intention à l’action« . L’agence PLACE y a également répondu présente dans le cadre de l’étude confiée par la DREAL Occitanie et afin d’animer des ateliers de réflexion autour des grandes thématiques de la revitalisation : logement et habitat, économie et services de proximité, tourisme et patrimoine, culture et animation locale, aménagement du cadre de vie.
Le bilan de cette journée est très positif pour le Département du Lot avec, à la clef, un certain « ruissellement« , une esquisse de mise en réseau départementale autour de cette question centrale de la revitalisation des centres bourgs. A suivre (de très près) donc…
Pour plus de photos, le site de la DDT du Lot ici